Abonnez-vous au fil RSS du Lablogatoire

LABLOGATOIRE


Générateurs de contenu automatiques

Exemple de pub du Ad Generator

Récemment, un article sur TechCrunch faisait mention du générateur de publicité de Alexis LLoyd, une étudiante à la maîtrise à la Parson School of Design. Dans cet exercice, elle génère des slogans automatiquement à partir de mots couramment utilisés dans la publicité. Son générateur appose les slogans sur des images de Flickr à partir des étiquettes qui leur sont associées. Le résultat est souvent ordinaire à cause des photos maisons, mais des pubs presque crédibles peuvent en sortir, comme celle sur l’image.

Les publications scientifiques, comme la publicité, ont aussi leur jargon. Quand on lit certaines sans trop porter attention, ça peut sembler comme un ensemble de mots mis à ls suite des autres. Le SciGen est un générateur de publications scientifiques dans le domaine de l’informatique. Le générateur a été assez convaincant pour faire accepter un de leurs papiers à une conférence où les publications sont supposément révisées par des paires…

Il semble que ce genre de générateur soit monnaie courant sur le web. Il existe même un blog dédié aux générateurs. On y liste toutes sortes de générateurs plus inutiles les uns que les autres: un panneau d’autoroute, une page Google “Did you mean..?”, ou un titre de job pour petter de la broue. Et avant de sortir le vendredi soir, on peut se mixer un bon drink aléatoire et se donner une chance en pimpant son nom.

2 commentaires sur “Générateurs de contenu automatiques”

  1. Grégoire dit :

    Hello,
    Pour générer du contenu pour un site Web, il existe également des solutions faisant appel au mashup.
    Un exemple : GreenIvory.fr a développé MashupXpress, un outil pour dynamiser son site Web. Il va agréger des informations de sources diverses, pour ensuite filtrer puis publier leur contenu sur votre propre site Web.
    Cela permet d’améliorer le référencement : les moteurs de recherches identifient votre site comme étant actif, tout comme les utilisateurs…
    Pour plus d’explications, c’est ici : http://www.greenivory.fr/Produits/MashupXFeed/#mashupxpress
    A bientôt !

Laisser une réponse

Autres billets