Abonnez-vous au fil RSS du Lablogatoire

LABLOGATOIRE


Programmeur architecte recherché

bright_eye

J’en ai parlé entre les lignes dans mes récents articles, DuProprio est en plein show de boucane avant de se mettre à avancer à 200 km/h. Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d’un programmeur architecte sénior. Au delà de la description plus corporate accessible du lien précédent, je tenais à ajouter ma touche personnelle par cet article où j’explique l’intérêt de venir travailler avec nous et qui on cherche.

J’aime travailler chez DuProprio pour 3 raisons:

  1. L’équipe – DuProprio est initialement une entreprise familiale / amicale. C’est ce noyau qui est à la base de l’ambiance sans prétention qui y règne. Ce qui compte chez nous, c’est d’offrir un produit de qualité aux clients et de s’amuser à le faire. Le statu quo n’a jamais été une option. Pour bien gérer la croissance, on a ajouté récemment à l’équipe déjà en place quelques stars, entre autre en finance et en marketing. Nous sommes rendus à trouver le même type de personne pour l’équipe de développement web: quelqu’un qui a traversé plusieurs défis techniques et de gestions au cours de ses expériences, qui a les qualités pour les partager et nous faire passer à un niveau supérieur. La jeune équipe de dev en place a déjà accompli de grandes choses dans un contexte bouillonnant de startup “go-on-le-fait”. À l’heure où les systèmes doivent scaler pour favoriser la croissance, on veux aller chercher quelqu’un pour focaliser le potentiel de l’équipe, faire en sorte que le site demeure le meilleur et que les outils de travail soient ridiculement efficaces.
  2. Le produit — Tout le monde a besoin d’un endroit pour vivre, c’est pour ça que l’immobilier existe. Ça fait quatre générations qu’on transige de l’immobilier. Notre père était un agent ReMax, on a baigné là-dedans toute notre jeunesse, 24/7. C’était la réalité de l’emploi… mais il devait y a voir une autre façon de faire. Une des raisons du succès de l’entreprise, c’est la combinaison des générations: les savoirs du domaine mixés aux nouvelles façons de faire. Pour nous, la technologie a toujours été au centre de la croissance et ça nous a toujours bien servis. Évidemment, il reste toujours beaucoup de choses à faire. Pour devenir le expedia ou le workopolis de l’immobilier canadien, on a un camion de pain sur la planche, et de solides défis pour la personne qu’on recherche.
  3. L’emplacement – Bon ok, nos bureaux ne sont pas les plus glamours. Mais ils sont dans la région de Québec, un endroit où la qualité de vie est incomparable. Plus précisément, nous sommes dans le quartier Charny de Lévis, un endroit assez relax. Parce qu’avec les gamins le soir ça se bouscule et pour faire de bonnes après-midi, j’aime bouger le midi en allant nager à l’Aquarena (à 2 minutes) ou jogger aux chutes de la Chaudières (un endroit peu recommandable le soir mais splendide le jour). Le reste du bureau préfère lancer quelques ballons dans le panier de basket dans le stationnement.

Avec qui je veux travailler?

J’ai un bon background en immobilier, un bon background technique mais qui n’est pas en programmation. On a des programmeurs et des intégrateurs compétents et motivés. L’ingrédient manquant est un programmeur architecte sénior qui est aussi fort techniquement qu’en gestion. Le mot clé est réellement l’expérience:

  • Expérience d’avoir frappé des murs technologiques et de les avoirs traversés.
  • Expérience en programmation pour avoir développé une solide méthodologie.
  • Expérience d’avoir exercé son leadership sur des programmeurs en les faisant grandir professionnellement.
  • Expérience d’avoir développé et géré des sites web soumis à un important stress d’achalandage.

Vous êtes cette personne? J’aimerais le savoir. Sinon, merci de passer le mot!

[Photo: Deez sur Flickr]

Mots-clefs : , ,

4 commentaires sur “Programmeur architecte recherché”

  1. Raison numéro 1 pour venir travailler chez DuProprio.com : Sébastien Morin! :)

    Sans blague, le déclencheur pour moi, ce qui m’a emmené a lâcher mon “entreprise” qui commençait à aller salement bien après 4 ans et d’accepter l’offre de DuProprio, alors mon client, c’est le sentiment que l’on a à chaque jour de faire parti de quelque chose d’important …

    On ne fait pas que vendre des maisons chez DuProprio.com ou on ne fait pas un site web ou une campagne de pub pour un client qui en a plus ou moins rien à foutre : on révolutionne l’immobilier. On réfléchit constamment à comment nous pouvons améliorer un modèle d’affaires qui s’est mal adapté à l’ère Internet.

    C’est sur que je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion. Avec du recul, c’est de loin le meilleur “move” que je pouvais faire et en près de 4 ans, il ne m’est jamais arrivé de le regretter!

    Vous seriez vraiment stupide ne pas envoyer votre CV, croyez-moi ;)

  2. [...] Je vous suggère aussi ce post de notre Directeur des technologies à propos de notre équipe et de la personne idéale recherchée. [...]

  3. [...] Cliquez ici pour lire le blog de notre V-P Produit et Technologie à propos de cet emploi »»»» Article précédent : « Bonnes vacances à tous ! Article suivant: [...]

Laisser une réponse

Billets reliés